Le dropshipping est une activité marchande sur Internet qui prend de plus en plus d’ampleur ! Si cette aventure entrepreneuriale vous intéresse, il vous faut faire preuve de rigueur et de réactivité pour vous démarquer de vos concurrents.
Bien entendu, en matière de design comme en termes de marketing ou de communication, il va falloir trouver des éléments différenciant, mais ça ne s’arrête pas là.
Un des points les plus importants en dropshipping est la recherche de niche. Trouver des produits gagnants est d'une importance majeure pour la réussite de votre business !
AdSpy est un outil qui pourrait bien devenir l'un de vos meilleurs alliés pour dénicher des produits qui cartonnent.
Présentation de Adspy
AdSpy est un outil qui aide les vendeurs sur Internet à trouver les bons produits à vendre, au bon moment. C'est ce que l'on appelle les produits gagnants.
Pour cela, AdSpy effectue son analyse sur les publicités déjà présentes en ligne, et notamment sur Facebook et Instagram.
Des filtres permettent aux e-commerçants d'effectuer des recherches plus ou moins précises pour dénicher de nouveaux produits à intégrer à leur boutique de dropshipping.
En sélectionnant les produits phares du moment, AdSpy est un formidable outil pour trouver de nouvelles idées d'articles à commercialiser.
Par ailleurs, si vous avez déjà quelques produits en vue, il vous permet de vérifier qu'il s'agit d'un choix opportun. Son analyse vérifie notamment que les réseaux sociaux ne sont pas déjà saturés de publicités concernant la référence choisie, ce qui vous fait économiser énormément de temps et d'argent.
Les différents critères de recherche AdSpy
Pour vous fournir toutes ces données, et vous permettre de savoir si un produit est gagnant ou non, AdSpy prend en compte tout un tas de critères différents.
Le commerçant peut orienter sa recherche en utilisant différents filtres.
La recherche par mot-clé
AdSpy permet d'effectuer des recherches par mot-clé, comme sur un moteur de recherche traditionnel.
Dès lors, les publicités présentes sur les réseaux sociaux sont répertoriées selon des mots-clés spécifiques, ce qui vous permet de cibler des produits exclusivement orientés dans votre domaine d'activité.
Par exemple, si votre boutique est spécialisée dans la beauté, il convient d'utiliser des mots-clés tels que « maquillage » ou « soins de la peau ».
Si vous êtes spécialisés dans les articles de sport, préférez des mots comme « chaussures de football » ou « équipements de vélo ». AdSpy ciblera automatiquement les articles de vos concurrents directs.
Le réseau social utilisé
AdSpy vous permet d'analyser les publicités qui tournent sur les réseaux sociaux. Libre à vous de choisir celui que vous préférez, en effectuant une analyse uniquement sur Facebook ou sur Instagram.
Bien évidemment, une analyse simultanée sur les deux plateformes est également possible.
La typologie des clients
Parce que tout bon marketeur connaît précisément sa typologie de clientèle, AdSpy vous permet d'analyser les produits gagnants en fonction de différents profils de clients.
Par exemple, il est tout à fait possible d'analyser les publicités qui ne ciblent que les femmes, ou que les hommes d'une certaine tranche d'âge.
Le type de publicités
Aujourd'hui, les formats de publicités sont très nombreux sur Internet. AdSpy permet donc aussi d'analyser différents supports ou de trier les publicités selon qu'il s'agisse d'une vidéo ou d'une photo.
Bien entendu, là encore, il est totalement possible d'analyser tous les supports de communication à la fois.
Le nombre de Likes
Parce que vous recherchez un produit populaire, je vous conseille aussi d'utiliser AdSpy en définissant un nombre de likes minimum.
Ainsi, vous n'aurez sous les yeux que les publicités qui semblent intéresser un maximum d'utilisateurs sur les réseaux sociaux.
De même, AdSpy permet aussi de sélectionner le nombre de likes journaliers. Ce filtre permet non seulement de vérifier la popularité de la publicité, mais est aussi un excellent indicateur des tendances.
Plus concrètement, mieux vaut sélectionner un produit dont les annonces obtiennent de plus en plus de likes par jour. Cela signifie que leur popularité est croissante.
D'autres filtres servent aussi à sélectionner le type de site, la date de création des annonces ou le pays de diffusion des publicités. En effet, sachez qu’AdSpy s'adresse aux commerçants du monde entier, puisqu'il s'agit d'un outil proposé dans 82 langues différentes et analysant les publicités dans 183 pays !
AdSpy, un outil à l'ergonomie très intuitive
Cet outil est également très simple à utiliser et à prendre en main.
Dans un premier temps, il vous suffit de sélectionner vos critères de recherche et d'indiquer vos mots-clés. Ensuite, l'utilisateur est libre de parcourir l'ensemble des publicités correspondant à sa requête.
Claire et précise, l'interface d’AdSpy possède une excellente ergonomie.
Sur chaque produit et chaque annonce, elle divulgue de nombreuses informations de façon claire et précise, ce qui permet alors aux commerçants avides de nouveautés de se lancer, ou non, sur de nouveaux marchés.
Le tarif d’AdSpy
AdSpy est un outil payant, proposé au tarif de 149 $ par mois (environ 130 euros).
Certes, il s'agit d'un prix qui peut sembler élevé. Cependant, dites-vous qu'il est une aide non négligeable, qui permet aussi de gagner un temps précieux et de trouver des produits gagnants très porteurs.
AdSpy compte aujourd'hui parmi les meilleurs outils de ce type sur Internet avec Seller Pulse et Pexda. Il permet d'obtenir de très nombreux résultats et de dénicher des articles avant vos concurrents sur des marchés étrangers, notamment aux États-Unis.
Le dropshipping repose essentiellement sur l'art de trouver les produits gagnants, ne lésinez pas sur les moyens !